jeudi 23 novembre 2017

Excursion à ouarzazate au départ de Marrakech au Maroc

Une excursion d'une journée de Marrakech à ouarzazate est un plan merveilleux pour passer la journée hors de la grande ville. Le voyage commence à 08h00 lorsque votre chauffeur frappe à la porte du riad où vous logez. Habituellement, les allées sont trop petites pour que la voiture atteigne les profondeurs de la médina. Une fois que vous êtes dans la voiture, vous pouvez mettre de la musique de votre choix , ou simplement profiter des listes de lecture aléatoires spécifiques à chaque conducteur.

Après une douzaine de kilomètres, au début de la chaîne de montagnes, vous commencez à remarquer quelques villages berbères perchés dans les montagnes dans un étonnant camouflage qui les rapproche de la nature. les villageois sont généralement autosuffisants, ils dépendent de l'agriculture et du bétail, et vendent peut-être un mouton ou une chèvre au marché hebdomadaire pour acheter du thé, du sucre, des vêtements et payer les factures d'électricité.

Excursion d'une journée de Marrakech à ouarzazate


La terre fournit du blé, une variété de légumes, de fruits et d'huiles. Le bétail fournit de la viande. Les gens ne consomment que des animaux malades ou faibles qui ne survivront pas à moins que ce soit une occasion vraiment spéciale, un invité cher ou une cérémonie religieuse.

Un petit arrêt à l'une des nombreuses terrasses pour vous dégourdir les jambes et peut-être prendre une tasse de café pour vous réveiller pleinement, puis continuer la route en traversant le col de Tizi n Tichka (2160m) du Haut Atlas pour rejoindre l'ancien village d'Ait Benhaddou . Vous entendrez probablement le nom "Ksar" souvent, il a deux significations au Maroc; 1: Un grand et luxueux palais, ou une assemblée de kasbahs habituellement entourée d'un mur de protection, ce qui est le cas ici à Ksar Ait Benhaddou.

 Le village fortifié a été déclaré parmi les huit sites du patrimoine mondial du Maroc par l'Unesco et il est bien conservé. Le ksar est situé dans la vallée d'Ounila. Aït Benhaddou A été une station pour les caravanes dans les temps anciens, transportant l'or, l'argent, le sel, les épices et les esclaves des profondeurs du Sahara africain à travers le Maroc et l'Europe. Les marchands échangent leurs biens ici et retournent, ou font une pause et se reposent avant de continuer leur voyage à Marrakech. Les mines salées sont encore actives dans la région et vous pourriez remarquer du sel sur les côtés de la rivière ounila avant d'atteindre le village.
http://www.taj-tours.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire